• Création d'une histoire pour reconnaître les chiffres de 1 à 9

    Afin d'aider des élèves de grande section qui avaient des difficultés à reconnaître certains chiffres, j'ai cherché une méthode comparable à celle des alphas afin de créer des images mentales sur lesquelles ils pourraient s'appuyer. N'ayant rien trouvé à ce sujet, j'ai décidé de créer avec eux une histoire qui leurs permettrait d'accéder enfin à la reconnaissance des chiffres. Il s'avère que ce projet a très bien fonctionné alors j'espère qu'il vous sera utile également. (Ce projet a également permis de travailler sur les rimes et a servi de support à un groupe de CE1 en lecture)

    Le document word est présenté dans l'ordre de 1 à 9 mais je l'ai imprimé en décalant les pages (2,4,3,6,5,8,9,7). Les chiffres sont dessinés à la main et sont à personnaliser selon vos talents artistiques :-)

    Télécharger « projetphononumgs.pdf »

     

    Création d'une histoire pour reconnaître les chiffres de 1 à 9

    Création d'une histoire pour reconnaître les chiffres de 1 à 9

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Delphine
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:48

    Sympa cette histoire avec diaporama. Je suis sûre qu'elle va bien fonctionner. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :